S4Bot, un connecteur Witivio pour Skype Entreprise

S4Bot, un connecteur Witivio pour Skype Entreprise

A l’attention des développeurs Microsoft Bot Framework

 

 

Amis développeurs,

Avez-vous pensé au connecteur Witivio, et en exclusivité pour Skype Entreprise, afin de développer vos chatbots entreprise ?

 

S4Bot est un outil conçu spécialement pour les développeurs qui utilisent le SDK Microsoft Bot Framework et Skype Entreprise. En effet, ce dernier vous permet de concevoir, connecter et déployer intelligemment votre assistant conversationnel sur Skype Entreprise… Le tout, en un rien de temps ! De plus, vous êtes complètement autonome pour le faire !

 

 

Faites le choix du connecteur S4Bot pour une expérience utilisateur optimisée.

Déployez intelligemment vos chatbots entreprise dans votre outil collaboratif.

 

 

Pour rappel, l’équipe Witivio avait apporté sa brique à l’édifice Microsoft en partant d’un constat simple. Le Microsoft Bot Framework est, sans aucun doute, un puissant outil. Cependant, l’entreprise ne proposait rien à l’époque pour Skype Entreprise.

 

 

Et aujourd’hui nous diriez-vous ?

 

 

Le support pour Skype Entreprise a vu le jour en mai 2017. En effet, Microsoft annonçait lors de sa conférence annuelle Build, une version Prewiew qui supporte les fonctionnalités de base. Néanmoins, était-ce là ce qui signait la fin du connecteur Witivio ? Pas du tout !

 

En effet, dans un précédent post, nous vous proposions un récapitulatif des points forts et points faibles du Microsoft Bot Framework, ainsi qu’un comparatif avec le connecteur S4Bot. Après avoir effectué plusieurs tests, notre équipe s’était toutefois aperçue de l’absence de plusieurs fonctionnalités clés en termes d’expérience client.

 

Un an plus tard, nous sommes toujours autant convaincus de la pertinence de notre connecteur. En toute objectivité, les fonctionnalités que nous proposons sont bien plus avancées en ce qui concerne le parcours utilisateur.

 

 

A vous les chatbots entreprise dans Skype Entreprise

Adoptez le connecteur S4Bot développé par Witivio pour Skype Entreprise.

 

 

Alors pourquoi choisir le connecteur S4Bot pour Skype Entreprise ?

 

 

Les notions d’UX et d’UX design vous sont familières ? Ces concepts un peu obscurs font tout simplement référence à la création d’une expérience utilisateur, notamment sur les interfaces sur lesquelles interagit ce dernier.

 

En d’autres mots, cette pratique consiste à concevoir et optimiser l’expérience utilisateur, sur un site web ou une application mobile, par exemple. Et dans le cas ci-présent, nous parlons bien de développer une expérience utilisateur optimisée sur Skype Entreprise.

 

 

Des messages en push ? Rien de plus facile avec le connecteur S4Bot !

Activez vos chatbots entreprise dans Skype Entreprise avec le connecteur S4Bot de Witivio.

 

 

C’est pourquoi, le connecteur Witivio a été conçu pour répondre à cette problématique. Ainsi, voici ce que notre solution a de plus que celle de Microsoft :

 

  • Le connecteur supporte une API de présence du bot. Elle permet de garantir que ce dernier est disponible 24h/7j. Ceci se concrétise tout simplement par l’affichage de la pastille verte sur Skype Entreprise

 

  • La possibilité est donnée au(x) gestionnaire(s) du bot de personnaliser la photo de profil de ce dernier. Cette fonctionnalité peut vous paraître bateau. Or, couplée à l’indicateur de présence, nous sommes intimement convaincus qu’en termes d’engagement de l’utilisateur, c’est ici que se fait toute la différence !

 

  • Le connecteur S4Bot supporte une intégration Online et On Premise (VS Microsoft ≠ On Premise). Une intégration hybride est également tout à fait envisageable. Enfin, le connecteur supporte une authentification ADFS.

 

  • S4Bot supporte également des API de présence qui permettent de connaître le statut des utilisateurs. Cette fonctionnalité est d’autant plus pertinente que nos chatbots intègrent une API push. Cette dernière garantit une prise de contact proactive. En effet, il devient possible pour les développeurs d’envoyer des messages instantanés aux utilisateurs via le chatbot. Ainsi, un bot qui connaît la disponibilité de l’utilisateur, peut le contacter sans prendre le risque de l’importuner. Inversement, il s’abstiendra de le déranger si celui-ci est déjà occupé, et privilégiera un autre créneau pour le contacter.

 

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Vous avez des questions ? Un projet de chatbot en perspective ?

 

N’hésitez pas à nous contacter : Contact

En savoir plus sur : http://www.witivio.com/microsoft-bot-framework-skype-for-business/

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website